Multiples intentions - Sempe

Publié le 18 Novembre 2010

Multiples intentions

Sempé, comme tout le monde le sait, est le "Papa " du petit Nicolas (et non ce n'est pas Kad Mehrad). J'ai moi une nette préférence pour cet illustrateur, et comme je ne fréquente plus les cours de récré, je lis toujours Sempé  ses albums aux thèmes d'adultes.

 

Ces dessins sont minimalistes, son  trait de crayon fin laisse deviner une patience infinie, dessins parfois colorisés, mais en majorité en noir et blanc. Cette édition est en poche et certaines illustrations n'ont pu être transposées dans ce format. Les albums originaux sont de beaux livres, j'en ai un seul Monsieur Lambert.

 

Dans les moments de fatigue, c'est idéal pour la lecture, bien sur il est m'est impossible de résumer ce poche. Des dessins et des annotations, une note d'humour et le sourire, c'est un bon moment de détente cérébrale!

 

Et comme le jeudi c'est citation, aujourd'hui je participe sans grandes difficultés, un clin d'oeil aux lecteurs que nous sommes!

sempe-1

Rédigé par nathalia

Publié dans #Bande Déssinée

Repost 0
Commenter cet article

herisson08 20/11/2010 19:00



J'aime beaucoup Sempé aussi :)



nathalia 21/11/2010 20:52



oui ca serait difficile de ne pas l'aimer, un dessinateur tres doué il dit beaucoup de choses sans utiliser l'écriture ou tres peu



myce 20/11/2010 16:13



Salut nathalie,


Il est trop cool ton blog ! !


J'adore ! ! !


 



nathalia 21/11/2010 20:49



merci c'est sympa, ca fait plaisir!